jeudi 26 juin 2008

De gauche


Ce personnage féminin qui apparaît dans mes rêves venant,se présentant toujours du coté gauche confirme-t-il un élément de mon histoire.Sans doute y a-t-il le fait que le coté gauche représente déjà l'inconscient et que manifestement ces messages de la nuit en viennent.
Que me dit l'univers à propos de la gauche.
Lundi dernier sur le tram, en cette période où les vacances débutent, les places assises se multiplient.En face de moi,un ami avec qui j'échange les dernières nouvelles. Il se lève pour descendre à l'arrêt, monte en coup de vent une jeune dame. Elle vient s'asseoir à ma gauche, me frôle subtilement. L'inertie donnée par ces nouveaux trams est vraiment forte. Elle est enveloppée d'un parfum étonnant, ce n'est pas l'habitude des navetteurs. Comme pour attirer l'attention sur elle. Au réveil ce matin là, une même scène, coté gauche m'avait tiré du sommeil. Ma visiteuse virtuelle se concrétisait deux heures plus tard. Ce n'est vraiment pas tous les jours que de telles coïncidences arrivent.
Présage joyeux,amusant pour débuter la semaine.

Deux jours plus tard,au retour, c'est une jeune africaine qui s'agite à ma gauche et me touche tout le long du trajet, ne gardant pas la discrétion d'usage.
En écrivant sur son bout de papier, presque chaque fois qu'elle va a la ligne, un petit coup de coude léger, discret.
Je laisse faire, pourquoi ne pas accepter ce petit massage à gauche. Cherche-t-elle le contact, je reste dans ma bulle sans plus en poursuivant ma lecture.
En re parcourant le blog je constate que dans le couple en résine photographié ( Création Michèle Castaigne) , la femme se situe à gauche, discrète, les yeux fermés comme dans un autre monde.
Elles viennent ces chouettes, de la nuit.
Symbolise-t-elle que ma jumelle à véçu à ma gauche le temps de sa présence. Mémoire de forme engrammée qui se réveille à ce doux souvenir.
Mon coté gauche est comme une oreille qui cherche le contact,comme une coupe en creux qui attend depuis longtemps qu'elle revienne.Mon coté gauche est comme un aimant qui attire l'autre en creux qui a la même demande de réunification.

Aucun commentaire: