mercredi 11 février 2009

Le rêve négligé

Rêve de Février,

Au déjeuner,des images du dernier rêve étaient revenues en surface étonnamment comme pour insister car je n’avais pas estimé nécessaire,une demi-heure plus tôt de noter les bribes de l’histoire telle qu’elle était apparue. D’une certaine manière, je l’avais négligée.
Elles étaient revenues mais avec en plus, sous-jacent comme un début d’interprétation, ou plus tôt une suggestion, une traduction même de ce groupe de personnes qui m’entouraient.
Dans le cadre d’une fédération où j’avais travaillé précédemment, ils y avaient des secteurs bien distincts,comme les différentes facettes d’une réalité.
L’interaction principale était avec une femme qui avait négocié et obtenu son badge ,sa nominette que j’apercevais sur son corsage, bien blanche.
A coté, des hommes au nombre de trois apparemment faisaient partie du groupe et j’expliquais à l’un deux la nature de l’association,constituée de secteurs d’activité bien différentes, chacune avec son identité. Il était bien présent et reconnu au minimum par la conversation tenue entre lui et moi.
L’idée sous-jacente portait sur une sorte de fratrie, en voie d’être reconnue du coté des hommes,puisque la femme était nommée.
Curieusement, à la fête du jour avant, l’échange particulier avec un ami, longtemps distant, avait comme activé le champ intra-utérin et j’étais à deux doigts de lui proposer pour son mal-être l’hypothèse du jumeau survivant.
Est-ce que ce champ n’avait pas remis au jour une quête à poursuivre, autour d’une présence multiple dans mon lointain passé.

Aucun commentaire: