vendredi 7 novembre 2008

Kooi


La force du symbole était là dans toute sa vigueur,à mes yeux du moins. L'artiste avait par son imagination fertile et féconde, apporté l'allégorie nécessaire et suffisante pour remettre en scène l'indicible.
Comme le code de décryptage d'un message codé,permet de pénétrer au coeur de celui-ci, ma connaissance passée m'en avait donné l'accès.
L'essentiel y était dit, dans une allégorie de toute beauté. "L'apprivoisement d'un koï volant par une main".

Subtilité de l'art qui permet toutes les explorations, toutes les hypothèses et qui touche le tréfonds de l'âme.

Pour lui faire hommage indirectement car que savait-elle de cette quête qui portait aussi son art!.
J'avais tenté de symboliser dans mon environnement le dessin aperçu sur le blog et cherché à plusieurs reprises une place adéquate pour la photographie du gros poisson de bois rouge,genre kooi dont le deuxième exemplaire restait à la maison,
le premier étant chez ma plus jeune, elle aussi du signe poisson.

L'image était comme là enfin et curieusement comme un avorton sur un ventre de femme enceinte,d'un jumeau esseulé.

Aucun commentaire: