lundi 29 septembre 2008

L'envoi express.










Mon témoignage de jumeau survivant devait paraître dans un livre de témoignages intitulé " A Silent cry" fin Juin.
L'éditrice m'en avait promis un exemplaire de contribution et annoncé son envoi.
Un mois plus tard,inquiet de n'avoir rien vu venir, gêné, j'avais risqué un mail à propos de possible ennui d'expédition.
Deux jours plus tard, alors que j'étais à la maison pour un jour de congé,le livre m'était parvenu dans la boite aux lettres.
Satisfait,je l'avais déposé sur la table de la cuisine.
"Tiens, dit mon épouse,on t'en a envoyé un deuxième"
"Un deuxième, parce que tu en as déjà reçu un premier"
"Oui" me dit-elle," Je l'ai rangé sur ton étagère".
"Cà, c'est un comble, Tu ne me l'as pas dit, pourtant ce n'est pas tous les jours quand même que je reçois un colis d'Angleterre"

J'étais scié. non seulement,je n'étais pas mis au courant de son arrivée, immédiatement mais en plus de quoi avais-je l'air en en réclamant un deuxième exemplaire de ce que j'avais déjà reçu, à mon insu.
Immédiatement,je lançais un mail vers l'éditrice pour la remercier de l'envoi express, tout en réclamant le numéro de compte en banque pour payer celui que j'avais reçu indûment.

La tempère intérieure apaisée,je constatais qu'une fois de plus, la dualité jouait dans mon entourage. J'avais a présent deux fois le même livre. Comme une coïncidence de plus renforçant de l'extérieur ce que je vivais de l'intérieur, mon état de survivant.

Aucun commentaire: